actualites

 

clos-chariteCLOS DE LA CHARITÉ ABBAYE DE LÉRINS - Les moines de l’Abbaye de Lérins, près de Cannes, ont fêté le premier anniversaire du Clos de la Charité sur l’île Saint Honorat en compagnie des personnes qui parrainent quelques uns des cinq cents pieds de vigne qui produisent un vin dont les recettes sont intégralement reversées à des associations caritatives.
Au cours de cette journée, les moines ont présenté les dix associations sélectionnées par la communauté de l’Abbaye de Lérins : l’Alliance Inter-Monastères, l’Association pour le développement de la région de Possotomè, J’avais Faim, La Maison de la Providence, La Maison des Familles, Les Clémentines – Association Autisme Méditerranée, Les Morts de la Rue, SICHEM, Solidarsport et Un Enfant par la Main.
Après la présentation des actions menées par chaque association, les religieux ont remis les chèques aux associations caritatives.
L’objectif à terme des moines est de créer une cuvée de grande qualité qui serait vendue aux enchères, comme dans le cadre des Hospices de Beaune.

 
Pour parrainer un pied de vigne du Clos de la Charité, contact:
Père Marie Pâques
Tél. 04 92 99 54 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.abbayedelerins.com

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers