actualites

 

France-Tunisie-UrgenceLe président de l’Agence pour le Co-développement Franco-Tunisien (France-Tunisie Côte d’Azur), Jean-Pierre Mangiapan ne quitte plus le téléphone, en lien permanent avec son vice-président à Tunis. En pleine révolution, les nouvelles vont vite et les besoins également. C’est alors que la médecin-chef de l’hôpital de Sousse confirme les besoins urgents des Tunisiens. En effet, le manque de matériel médical d’urgence se fait sentir.

Si à Tunis les hôpitaux ont encore beaucoup d’équipements, il n’en est pas de même pour les villes de province et surtout pour les endroits les plus reculés du sud. L’agence a déjà organisé avec l’association le Soleil de Méditerranée, le Lions club et le Rotary club des envois par conteneurs de fauteuils d’handicapés et autres matériaux médicaux. Mais là le besoin est pressant.

Le président Mangiapan lance donc un appel, relayé par tous les médias, pour que les Français amoureux de la Tunisie, les Français d’origine tunisienne et les Tunisiens eux-mêmes qui résident à Nice et sur la Côte d’Azur amènent une aide à ce peuple qui combat pour sa liberté retrouvée. Tout le monde peut aller dans une pharmacie et acheter un peu de matériel d’urgence (des pansements et du désinfectant en particulier) et le déposer au siège de l’association 4, rue Miralhéti à Nice (à coté de René Socca à l’entrée du Vieux-Nice) ou simplement téléphoner au 04 93 54 67 31. L’agence est ouverte de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures. En Tunisie le réseau est en place et ce matériel ne peut être distribué que par les hôpitaux, les dispensaires et les médecins eux-mêmes.

Attention ! Jean-Pierre Mangiapan a clairement précisé qu’aucun don en argent ne serait accepté. Nombreux sont déjà les établissements de santé qui participent à l’opération (cliniques, maisons de retraite, dispensaires, etc.). Les pharmaciens devraient les rejoindre très rapidement.

Aider la Tunisie dans ce grand moment de son histoire pour la recherche de la liberté, c’est passer par la nécessité et l’urgence.


 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers