actualites

 

estrosi-lgv-nice-geneLGV NICE GÊNES - Puisque le projet de TGV PACA avance à l’allure d’un tortillard, Christian ESTROSI député maire de NICE, déçu par PARIS et MARSEILLE, se tourne vers l’ITALIE. Sollicité par Marta Vincenzi la mairesse de Gênes, qui depuis des années souhaite développer une coopération transfrontalière entre deux territoires complémentaires à la longue histoire culturelle commune, il annonce sa volonté de mettre rapidement à l’étude une LGV d’une trentaine de kilomètres de Nice à la frontière italienne.
En 2018 la ligne à grande vitesse des chemins de fer italiens venant de Gênes atteindra Vintimille. Si nous réussissons à moderniser dans les temps notre tronçon, les deux capitales, l’azuréenne et la ligure, seront à portée en à peine plus d’une heure, au plus grand bénéfice de l’économie de leurs ports et aéroports par exemple.

Dans ce but Paolo Pissarello représentant le maire de Gênes, Christian Estrosi et Eric Ciotti président du conseil général des Alpes maritimes ont solennellement signé lundi 10 janvier une “lettre d’intention” pour enclencher le processus. Après tout il ne s’agit de trouver qu’un petit milliard d’euros et Monaco est très favorable.



estrosi-lgv-nizza-genova

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers