actualites

 

opeam-afficheUn orgue à manivelle de Lété-Pillement, facteur d’instruments réputé de Mirecourt dans les Vosges, vient d’être restauré avec la Fondation du patrimoine dans les Alpes-Maritimes, par la commune de Villars-sur-Var où il fut retrouvé il y a plus de vingt-cinq ans.

C’est actuellement le plus ancien instrument de ce type connu en France (circa 1809). Cet orgue sera présenté lors d’un grand concert populaire sous le titre

« Le cheminement de la Musique populaire
de 1809 à 2011, 
de l’orgue de Lété Pillement au sextet de jazz »
 

Le concert aura lieu le samedi 9 janvier 2011 à 19h30  au grand Auditorium  du Conservatoire National à vocation Régionale de Nice, 127 avenue de Brancolar (arrêt de bus 20 et 24 « Conservatoire »).

Une présentation de l’ouvrage publié sur cet orgue et son église  et qui paraîtra vers la mi janvier sera également effectuée

 

ENTREE LIBRE
Musiciens, musicologues et amateurs de musique, nous vous attendons.

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers