actualites

 

syndicat-hotel-negrescoSYNDICAT DES HÔTELIERS NICE COTE D AZUR - Le Syndicat des hôteliers NICE COTE D AZUR parie sur un Réveillon 2010 correct grâce à la fidélité de nos amis Italiens pour le littoral et grâce à un enneigement exceptionnel dans le haut pays de Nice. Par contre le Syndicat est plus circonspect pour les premiers mois de 2011, l'incertitude étant toujours de mise particulièrement pour le tourisme d'affaire et les congrès.
2010 aura marqué une progression importante par rapport à 2009 et donc un soulagement, mais 2010 se solde par une activité encore inférieure à 2008.
Cependant beaucoup reste à faire car - la crise financière s'estompant, la Riviera s’est révélée une fois encore comme une destination sûre et l'été fut bon - les mois de novembre et décembre ont été inférieurs aux prévisions en partie à cause de la météo et des images de violences urbaines du mois d’octobre diffusées sur les télévisions du monde entier.
Ce réveillon du 31 décembre sera comme toujours italien, et même s’il reste encore beaucoup de chambres libres quelques jours avant la fin de 2010, la plupart des hôtels devraient être sinon complets, du moins bien remplis.
Les hôtels de montagne, après une semaine de Noël un peu calme, sont au complet pour cette semaine, bénéficiant d’une excellente neige et des retombées de la candidature de Nice 2018.
2011 se présente mieux pour le tourisme de loisirs (si l’Euro ne monte pas trop), par contre des incertitudes demeurent sur les congrès toujours moins nombreux en année impaire, malgré les efforts de rénovation d’Acropolis le Syndicat espère une légère croissance, mais qui ne sera pas suffisante pour assurer un retour massif aux embauches.

Le Syndicat des hôteliers NICE CÔTE D'AZUR annonce ainsi ses bonnes résolutions pour 2011:

? accélérer la démarche environnementale de nos hôtels
? continuer à oeuvrer pour l'aboutissement des grands projets, notamment la LGV entre Espagne et Italie
? favoriser le développement de manifestations sportives et culturelles
? inciter au regroupement d’actions de nos institutionnels pour promouvoir ensemble la Côte d’Azur sans rivalités de clochers
? et surtout prendre soin de nos clients pour qu'ils soient satisfaits et heureux de partager quelques moments avec nous…

Amen.

Le Syndicat des Hôteliers de Nice et de la Côte d'azur regroupe 350 hotels et restaurants dans et autour de Nice Alpes Maritimes.

 
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers