actualites

 

atelier-gourmand-coursegoulesL’automne est la saison idéale pour les promenades dans l’arrière-pays de Nice.
Profitez-en pour parcourir la crête du Cheiron. Deux ou trois heures d’un circuit facile pour découvrir une vue unique sur les Alpes d’un côté et toute la côte de l’autre, ou une demi-heure pour aller jusqu’à la chapelle Saint-Michel (voir Lou Sourgentin N°187 de juillet 2009).

En revenant, arrêtez-vous à « L’Atelier Gourmand » que viennent d’ouvrir depuis le 15 août Amélie et Michel Vincent sur la place du village, à côté de la fontaine. Ce n’est pas tous les jours qu’un jeune couple ose se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise et, même si ce  n’est pas toujours facile, ils ont parié sur la réussite par la qualité. Amélie est infographiste de formation, et Michel, cuisinier issu de l’école hôtelière de Sisteron, s’est rodé dans plusieurs établissements avant de  s’établir à son compte.

Entre tradition et modernité.

Vous pourrez acheter des terrines de recettes anciennes (celle au foie de volaille est une recette du père d’Amélie, ancien restaurateur au village) : foies de volailles, foie de porc à l’armagnac, cuisinées dans un « laboratoire » moderne, garantie de qualité, et fabriqués sans colorant ni conservateur. Vous pourrez également tester les dernières trouvailles de Michel : la terrine de sanglier ou de chevreau, ou encore les rillettes de lapin. A emporter ou déguster sur place. Des infusions « vraies » de thym, d’isope ou de sauge, des thés de collection viendront apaiser la soif du randonneur. Les fromages de chèvre sont de la Rochette.

Des idées plein la tête.

Lorsque le temps deviendra moins clément, Michel et Amélie vous proposeront également des soupes à déguster sur place et/ou à ramener chez vous, en bocaux stérilisés. A emporter également la daube à la niçoise ou les cuisses de canard aux épices.

Pour les amateurs de sucré, tartes, croquants aux amandes et confitures de saison complèteront la tasse de café ou le chocolat chaud.

Des idées de cadeaux.

Un anniversaire, un repas chez des amis, une idée originale pour Noël ? Choisissez terrines et/ou douceurs dans le magasin selon les préférences de vos amis et Amélie se fera un plaisir de vous les emballer avec goût.

Imprimer

L’Atelier Gourmand
Place de la Combe
Coursegoules
04 93 59 10 96
06 22 11 06 96

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et pour découvrir l’histoire du village de Coursegoules par des récits anciens et trouver des idées de balades : « Coursegoules. Le temps des veillées » par Alex Benvenuto et Laurent Lapchin, SERRE Éditeur.

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers