actualites

 

siege-nicematinLes diverses réunions Philippe Hersant, intersyndicale Nice Matin, auraient accouché d’une solution aussi étrange qu’originale qui a sans doute très peu de chance d’aboutir mais qui permet de voir venir en donnant l’impression à chacune des parties prenantes de ne pas être dans une impasse pour éviter une crise frontale. Le siège de Nice Matin, route de Grenoble, évalué par GHM 22 millions d'euros ne serait plus proposé à une vente extérieure mais réservé exclusivement à une SCMO, Société coopérative de main d'oeuvre, représentant les salariés du groupe Nice Matin. Cela pour donner le change aux banques qui étant donné l’endettement du groupe GMH - 215 millions d’euros selon le Canard Enchainé pour un Chiffre d’affaires de 750 millions et des pertes évaluées à 82 millions d’Euros en 2009 - exigent toujours de faire entrer de l’argent frais.
Qui va accepter de mettre du cash dans une entreprise de presse en ces temps troublés de crise économique et de restructuration profonde du pôle média si l’on ne peut pas valoriser les actifs immobiliers ?
Pour Nice Matin c’est sans doute reculer pour mieux sauter et l’été sera chaud sur la Côte d’Azur.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers