actualites

 

valberg-alpes-maritimesHAUT PAYS de NICE  - Ce mercredi 24 mars 2010 à partir de 9 heures, dans la station de Valberg, se déroule le Grand Prix CG06 - USEP 2010 de ski alpin.
Le Conseil général des alpes maritimes et Charles-Ange Ginésy, Député, Vice-Président du Conseil général délégué à la montagne, l’agriculture, le contrat de plan, Maire de Péone, Président de la Communauté de communes Cians-Var, rassemblent au cours de cette journée près de 400 enfants venus de 10 établissements scolaires du département.
Ce challenge de ski alpin permet aux jeunes sportifs ayant suivi régulièrement un cycle « ski alpin » pendant la saison, de se rencontrer et de participer à divers ateliers.
Les grandes nouveautés de cette année :
* Visite de l’usine de fabrication de neige artificielle (située sur les pistes en souterrain),
* Sensibilisation des enfants aux métiers de la montagne et à la sécurité en montagne,
* Quizz ludique pour les enfants sur le développement durable, la station de Valberg étant une station pilote en France dans ce domaine.
La traditionnelle photo et la remise des prix auront lieu à 15 heures 30 et seront suivies d’un chocolat chaud. Les jeunes champions recevront le diplôme du « P’tit skieur » et le passeport du « P’tit skieur éco-responsable ».
Le dispositif montagne ski-scolaire du Conseil général permet aux enfants du primaire et des collèges du haut pays ainsi que du lycée de la montagne à Valdeblore, de pratiquer cette discipline dans le temps scolaire. Dans les écoles primaires, 2 000 enfants en ski alpin et 500 enfants en ski de fond sont concernés chaque année. Pour les collèges, ce sont 600 enfants en ski alpin et 150 en ski de fond. Chacun d’eux se voit attribuer nominativement, chaque année, un équipement de ski complet, révisé et réglé par une équipe spécialisée du Conseil général.
Ski alpin :
Grand Prix Conseil général - USEP 2010
Mercredi 24 mars 2010
Valberg
A partir de 9 heures: accueil des écoles devant le gymnase Mounier

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers