actualites

 

antibes-nice-airportL’incident de la navette Nice Paris de 15 heures, le mercredi 10 mars dernier, approchée de trop près par un Cessna 25 qui coupait tout droit au décollage de l’aéroport international de Nice va avoir une suite judiciaire si l’on en croit la préfecture des alpes maritimes. L’avion privé suisse en ne respectant pas la procédure qui oblige les jets à virer vers le large pour éviter le survol du Cap d’Antibes s’est mis en position de croiser la trajectoire du vol 6219 d'Air France, un Airbus A319, déclenchant à bord des deux avions, les systèmes d’anti-collision. Tout à parfaitement fonctionné et à aucun moment les avions ont frolé la catastrophe comme une presse à sensation l’a un peu vite annoncé.

Cependant les limites de sécurité ont été enfoncées et les règles strictes de l’aviation civile enjoignent de déclencher une enquête sur les circonstances qui auraient amené les deux trajectoires virtuelles à se croiser si la procédure d’évitement n’avait pas été engagée.

Cette enquête administrative confiée au bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) propre aux autorités aériennes ne semble pas suffire au Préfet des Alpes Maritimes qui a «saisi le procureur du tribunal de grande instance de Nice en application de l’article 40 du code de procédure pénale pour ce qui apparaît être une infraction aux règles de la circulation aérienne susceptible de mettre en danger la sécurité et la vie des personnes».


aeroport-nice-cote-d-azur

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers