actualites

 

Bataille-de-fleurs-2010-NiceLes batailles de fleurs sont parmi les fêtes les plus gracieuses et les plus renommées de Nice et de la Côte d’Azur.
La première bataille de fleurs à laquelle les Niçois assistèrent eut lieu au cours de l'hiver 1830, à l'occasion du séjour à Nice du roi Charles-Félix, venu passer l'hiver à Nice, "pour y jouir de son doux climat". Il précédait ainsi dans la tradition, les souverains et princes russes, anglais, allemands qui séjourneront à Nice.
L'habitude de jeter des fleurs pendant les défilés de Carnaval se poursuit sans discontinuer depuis cette date. Alphonse Karr, le poète jardinier souhaitait vivement qu'il y ait de véritables défilés de chars fleuris, au cours des fêtes carnavalesques. Son vœu fut exaucé quelques années plus tard. C'est ainsi que, depuis 1876, les défilés de chars fleuris alternent avec les corsi carnavalesques.
2010 ne déroge bien évidemment pas à la règle, apportant comme il se doit son lot de nouveautés. Une vingtaine de chars, de splendides jeunes filles, des groupes venus du monde entier ont profité du temps exceptionnel de samedi pour attirer une foule considérable sur la Promenade des Anglais.
Notre photographe, Alain Natali, était présent, pour vous offrir une série de clichés hauts en couleur.

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers