actualites

 

tony-ramoin-isolaÀ Vancouver, seul rescapé de la France Air Force snowboard (Paul-Henri de Le Rue, Xavier de Le Rue et Pierre Vaultier, grand favori, éliminés en série), dans les épreuves de boardercross, Tony RAMOIN, le petit gars d’ISOLA 2000 station du Mercantour dans le haut pays de Nice, décroche à 21 ans la médaille de bronze aux Jeux olympiques d'hiver, ce 16 février 2010.

En finale il a su encore une fois rester sur la piste piègeuse de Cypress Mountain, éviter Nate Holland qui a chuté devant lui et assurer la troisième place lorsque le Canadien Mike Robertson l’a doublé, en essayant en vain de revenir sur le tenant du titre l’américain Seth Wescott, vainqueur à nouveau.

Né le le 23 décembre 1988 à Cannes, Toto Ramoin est licencié au « Club Back to Back » basé à Nice et s'entraîne à Isola 2000. Champion du monde junior en 2005, il effectue sa première saison en équipe de France senior.

Jolie entrée en scène pour le rider des Alpes maritimes et belle réussite pour ce club de passionnés qui a pratiquement structuré cette discipline en France.

Le site de Tony RAMOIN

et pour le féliciter son e-mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers