actualites

michel-vauzelle-sarde1C’est un Michel Vauzelle particulièrement souriant et combatif que nous avons rencontré lors de la cérémonie des voeux au palais Sarde, organisés par la Préfecture des Alpes-Maritimes, le Conseil Général et la ville de Nice. Accompagné de Patrick Allemand, son premier vice-président, tête de liste 06 aux prochaines élection régionale, le président sortant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, candidat à un troisième mandat semblait très à l’aise au milieu d’un personnel politique et d'invités dont la majorité n’est pas de son bord. Mais comme il le fait remarquer avec humour c’est un des plaisirs de la politique que ces moments de chaude convivialité républicaine. Plus sérieusement il insiste sur l’importance du prochain scrutin car selon lui le choix du peuple de la région sera entre un aggravement de la politique de Nicolas Sarkozy en concentrant tous les pouvoirs dans les seules mains de ses amis ou le respect de la valeur fraternité car il faut chasser la politique du rejet de l’autre, l’un des maux qui menacent ce territoire.

Taquiné sur l’étrange idée d’avoir lancé une consultation sur la recherche d’un nouveau nom pour la région, dont l’un des premiers résultats serait la disparition du terme côte d’azur, il répond que rien ne sera fait sans référendum et que depuis dix ans sur le drapeau de PACA l’aigle de Nice est bien présente et le restera.



Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers