actualites

 

corsica-port-niceSamedi 2 janvier 2010 à mi journée par une mer forte, le Méga Express Two de la Corsica Sardinia Ferries venant de Bastia qui devait, vers 15 heures, faire escale dans le port de commerce de Nice, s’est dérouté vers Toulon. C’est le commandant du navire qui a décidé en accord avec son armateur de bruler la halte de Nice puisque ce bateau parti de Corse devait bien se rendre ensuite dans le port du Var. N’ayant pas encore assez d’expérience dans la manoeuvre, élégante par beau temps (voir nos photographies ci-dessous), qui permet aux ferries d’entrer dans le port de Nice en marche arrière, celui-ci a préféré ne prendre aucun risque, bien que les pilotes et les autorités du port de Nice lui aient assuré que la houle n’était pas assez importante pour poser des problèmes.
C’est ainsi qu’après 10 heures d’une traversée «agitée» les 750 personnes parties de Bastia à 10h00 ont débarqués vers 20h00 à Toulon où les quelques dizaines de passagers piétons ont grimpé dans des autocars, pour deux heures supplémentaires de route vers la capitale azuréenne.
Une perte de temps pour un surcroît de précaution.
Il est très rare, et ce n’était pas le cas hier, que le port de Nice soit fermé.

corsica-ferries-nice-1
corsica-ferries-nice-2
corsica-ferries-nice-3
corsica-ferries-nice-4
corsica-ferries-nice-5
corsica-ferries-nice-6
corsica-ferries-nice-7
corsica-ferries-nice-8
corsica-ferries-nice-9
corsica-ferries-nice-10

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers