actualites

 

dieudonne-niceC’est notre confrère Metro Côte d’Azur qui l’annonce dans son quotidien gratuit, Dieudonné l'humoriste français le plus controversé sera à Nice ce soir avec son bus théâtre, black is black, du coté d’Acropolis. Plus personne ne veut de celui qui remplissait, comme qui rigole, les salles de spectacle de l’hexagone, depuis sa cascade de déclarations antisémites - il qualifie la mémoire de la Shoah de «pornographie mémorielle» - et de provocations en tout genre. Son bus baptisé Théâtre Rosa Parks est le seul moyen qui lui reste pour aller à la rencontre de son public et jouer à la perfection son personnage préféré : «Dieudo le maudit». Selon un rituel bien rodé, tels les membres d’une secte secrète, les candidats au spectacle s’approcheront de la mini salle sur pneumatique, des membres du staff plus ou moins agressifs leur diront de décamper, qu’il n’y rien à voir, qu’ils ont été victimes d’une rumeur, et lorsqu’une quarantaine de têtus teigneux auront réussi à remplir le bus, le maître de l’illusion fera son apparition et la cérémonie pourra commencer.

L’artiste n’a rien perdu de son talent depuis qu’il s’est égaré dans des excès idéologiques qui l’ont conduit encore récemment à Téhéran, à la rencontre du bon président Mahmoud Ahmadinejad, pour collecter des fonds et mettre en chantier des films sur l'esclavagisme et sur la guerre d'Algérie afin dit-il de contre-balancer l’influence d'Hollywood «le bras armé de la culture sioniste».

Le monde vu par Dieudonné Mbala Mbala, 43 ans, Français, d’origine camerounaise.


 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers