musulin-toniMUSULIN MONACO - L’Arsène Lupin, convoyeur de fonds, qui avait volé 11 millions d'euros à Lyon le 5 novembre dernier s’est rendu à la police de Monaco sur le coup de 12h45 lundi. Interrogé il ne semblait pas avoir compris qu'il était dans un état souverain qui n'avait rien à lui reprocher. Après avoir vérifié son identité, le gouvernement monégasque a décidé, avec son accord, de remettre Toni Musulin à la police judiciaire de Nice, qui l’a réceptionné vers 15h30 - à la hauteur du «Jardin exotique», à la frontière de Monaco et de la France, sur la moyenne corniche qui domine la Méditerranée - et l'a conduit à Auvare. Selon la police monégasque, le héros d’Internet, qui venant d'Italie s'est rendu à Monaco au guidon d'une moto de grosse cylindrée, était dans un état étrange lorsqu’il s’est constitué prisonnier dans le commissariat de la Sûreté Publique de la principauté.
Ainsi s’achève, après dix jours de cavale, l’aventure rocambolesque de l’un des homme les plus recherché du monde, Interpol ayant envoyé sa fiche de recherche dans 185 pays.

La majeure partie du butin, 9 millions, avait déjà été retrouvée dans un box qu’il avait loué non loin du lieu où il avait abandonné son fourgon blindé avant de disparaître.
Toni Musulin n'aurait donné aucun détail sur l'endroit où se trouve le reste du pactole.

Voir Après onze jours de cavale, Toni l'escamoteur se rend à la police monégasque l'article de Paul Barelli dans Le Monde