eurosud-publicite

RÉGIE PUBLICITÉ PQR - Sans grande surprise, mais après un appel d’offre, la ville de Nice a choisi EUROSUD pour la diffusion de ses encarts publicitaires dans la presse régionale, comme par exemple, Nice-Matin, Var-Matin, La Provence et leurs suppléments. Un marché estimé entre 300 000 et 1.2 millions d’euros qui pourra être renouvelé trois fois sur une période d’une année.

EUROSUD, dont le siège social est à Marseille, est structuré en 2 grands pôles qui recouvrent deux zones géographiques :

Le siège CÔTE D’AZUR est installé dans l’IMMEUBLE SPACE de la route de Grenoble, tout près du siège du groupe Nice Matin.


En achetant pour 160 millions d'euros le pôle PQR Sud (Nice-Matin, Var-Matin, La Provence ) au groupe Lagardère (Hachette-Filipacchi-Médias), en décembre 2007, le Groupe Hersant Media était devenu le 2e groupe français de médias locaux.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait conditionné son accord à ce rachat, d’une restriction d’importance : pas de rapprochement entre Eurosud la structure publicitaire commune de La Provence et de Nice-Matin et la régie du gratuit d'annonces «Paru Vendu» qui appartenait déjà à GHM.

La DGCCRF craignait une situation monopolistique sur le marché publicitaire de la zone Provence Méditerranée particulièrement pour les gratuits et le marché immobilier.