actualites

 

NICE, LA GAUDE, Le livre dans la rue et le plaisir partoutLA GAUDE LE LIVRE DANS LA RUE - Montez à La Gaude, sur les hauteurs de Saint Laurent après avoir franchi le Var si vous venez de Nice, et partez à la rencontre des écrivains et illustrateurs présents pour ce dixième «Livre dans la rue» organisé par cet excellent et passionné Gilbert Lugara. Richard Bohringer le parrain du festival sera présent parmi la cinquantaine d’auteurs invités qui tous valent le déplacement tant ils sont disponibles dans cet événement à taille humaine propice aux vrais échanges.
Hier il ne fallait pas manquer l’intervention de Tony Ross l’illustrateur anglais natif du sud de Londres face à une petite classe donnant à la fois une leçon de dessin et de narration d’histoires devant un auditoire captivé et conquis par autant de virtuosité et de simplicité. Pourtant il pourrait avoir la grosse tête Tony, avec ses mille albums et ses millions de livres vendus dans le monde entier, mais ce fils de magicien, petit-fils de musicien, arrière-petit-fils d'un des illustrateurs de Charles Dickens, qui représente avec son ami Quentin Blake ce qui se fait de mieux dans cette école "very british" du conte illustré pour enfant, ne peut pas s’en empêcher, il adore devant un public aborder tous les sujets même les plus graves en faisant rire, autant avec les mots qu’avec les images animées.
C’est ainsi, hier, qu’il a raconté devant Philippe Bercovici - l’auteur des "Femmes en blancs", un fan absolu - l’histoire de son premier dessin, un grand drakkar, issu de l’histoire familiale qui dit que les Ross sont les descendants du grand clan des Ross, de l'ancienne contrée viking des Highlands écossaises, mais tracé "king size" sur le mur de sa chambre, à la surprise de son père et de sa mère pas vraiment ravis, ravis.
Aujourd’hui à La Gaude d’autres surprises, courez-y.


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers