actualites

NICE Banque de France, Patrick BERGER succède à Philippe JEANNEL BANQUE DE FRANCE - Philippe JEANNEL directeur départemental de la Banque de France que nous avons beaucoup vu aux tribunes de différentes assemblées, depuis l’annonce en novembre 2008, par Francis Lamy Préfet des Alpes-Maritimes, du plan de relance en faveur des entreprises, est annoncé fin juin à Strasbourg où il remplacera Henri JULLIEN, qui rejoint la direction du réseau de la banque centrale à Paris.

C’est le rôle de médiateur du crédit confié à Philippe Jeannel, afin de suivre l’évolution des crédits bancaires dans le département et arbitrer le cas échéant les différents entre entrepreneurs et banquiers, qui l’a mis ces derniers mois sur le devant de la scène.

Selon les chiffres donnés par la BANQUE DE FRANCE une centaine d'entreprises du département ont fait appel aux services du médiateur, Philippe Jeannel ne constatant pas de baisse d'encours des crédits, seulement un ralentissement.

Le successeur de Philippe JEANNEL est Patrick BERGER qui vient de Nanterre.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers