actualites

 

NICE, Chemins de fer de Provence, un nouveau départ pour le train des PignesCHEMINS DE FER DE PROVENCE - Ce mercredi 29 avril 2009 à 18h, gare des chemins de fer de Provence à Nice, sera présenté le livre « La deuxième vie du train des Pignes » en présence de l’auteur, photographe, Jean-Pierre VALLORANI.

Ce projet,  initié par Gérard PIEL, vice Président de la Région  Provence Alpes Côte d’Azur, délégué aux Transports et communications a été réalisé avec le soutien de la Région PACA et  la participation de nombreuses personnalités, Conseillers Généraux, Maires, Conseillers municipaux, Présidents d’associations, cheminots, etc.

La sortie de ce livre veut symboliser pour les Chemins de fer de Provence, son nouveau départ, comme les différents points du sommaire semblent le démontrer.

—      Une ligne à moderniser
—      De la Plaine du var au Haut-pays provençal
—      La concurrence comme unique horizon ?
—      Usagers et cheminots
—      Quelle politique régionale ?
—      Le grand retour du politique dans la gestion
—      Rappel historique

L’ouvrage comporte également de magnifiques photographies et illustrations sur cette ligne chère aux Niçois et aux habitants du Comté, défenseur de la gare du sud.


Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers