actualites

 

NICE, EUROPE ÉCOLOGIE, Michèle Rivasi fondatrice de la CRIIRADÉCOLOGIE RIVASI CRIIRAD - À NICE, avec ÉVA JOLY, pour présenter la liste du rassemblement Europe-Écologie dans la région Sud-Est aux élections européennes de juin prochain, MICHÈLE RIVASI, sa tête de liste, députée de la Drôme de 1997 à 2002, adjointe au maire de Valence, mais surtout fondatrice de la CRIIRAD (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) - dont on semble découvrir aujourd’hui avec le nouveau site Internet « Radioactivité dans l’environnement » de l’Institut de recherche et de sûreté nucléaire (IRSN) qu’elle disait vrai alors les organismes d’État mentaient effrontément - nous a confié tout le bien qu’elle pensait du rassemblement Europe-Ecologie, constitué autour des Verts, de Daniel Cohn-Bendit, de José Bové et des proches de Nicolas Hulot pour ces élections européennes qui constituent, avec la crise financière et économique actuelle, une véritable opportunité d’enclencher une reconversion écologique de l’Union européenne.

Dans les Alpes Maritimes où les retombées radioactives générées par la catastrophe de Tchernobyl ont été passées, comme dans le Mercantour, sous silence pour ne pas affoler les populations et où les cancers de la thyroïde sont une véritable exponentielle, est ce que les électeurs vont s’opposer par leur vote à la politique de l’électricité nucléaire relancée par Nicolas Sarkozy et à l’appropriation par les parties de gauche de l’enjeu du scrutin pour des questions de rapport de force politicien franco-français ? Est ce que les systèmes d'énergies renouvelables, solaire, éolien... sont crédibles et suffisants même si nous parvenons à réduire de façon drastique notre consommation ?

Les enjeux sont considérables alors que nous continuons de danser sur les flancs du volcan et de patrociner à propos de choses futiles.

 

Pour EVA JOLY à NICE, MONACO est un paradis fiscal
Date de publication : 24/03/2009 à 8 h. 55

../FR/images/edito/nice-news-4992.jpg(Nice Rendez-Vous)POLITIQUE | JOLY MONACO PARADIS FISCAL -  Présente à Nice, rue Meyerber, avec Michèle Rivasi, tête de liste des Verts grand Sud Est, l'ancienne juge d’instruction de l’affaire ELF, Eva Joly, considère que MONACO est toujours un paradis fiscal.
Interrogée par Nice RendezVous sur les raisons de ...
Lire la suite >>

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers