actualites

 

NICE Mottard, GARE du SUD, LIBÉRATION des énergies, vite viteGARE DU SUD LIBÉRATION - La remise sur ses rails de la Gare du Sud comme coeur poumon du quartier Libération est une excellente nouvelle pour la ville de Nice et ses habitants tant il est important dans ce type de restructuration de s’appuyer sur l'histoire et les us et les coutumes des premiers concernés, les citoyens qui y vivent afin d'obtenir leur adhésion.
Le député maire Estrosi lors de ses voeux aux adhérents de l'UMP jeudi soir à Acropolis a annoncé la seule nouveauté de ce projet, l’installation, à l’instar du Marché Couvert de San José dans la Boqueria à Barcelone, d’un marché sous l’abri de la verrière. Verrière classée, reste de l’ancien pavillon de la Russie et de l'Autriche-Hongrie à l'Exposition universelle de Paris en 1889, qui fut récupérée pour édifier selon les plans de l’architecte Prosper Bobin, la gare du Chemin de fer du Sud de la France ouverte en 1892.

C’est ce que souligne avec plaisir le conseiller général du canton de Nice 5, Patrick Mottard, en rappelant que, pour l’essentiel, il retrouve dans le projet les propositions qui étaient les siennes au moment de l’élection municipale :

- création d’urgence d’un grand parking souterrain pour éviter l’asphyxie du quartier,
- construction d’une salle de sport pour le collège Vernier (revendication vieille de… 20 ans),
- aménagements associatifs et culturels (Multiplex, médiathèque, salle polyvalente…) pour animer le quartier toute la journée,
- installation de la police municipale sur le site.

Et d’ajouter honnêtement, «j’avais plutôt préconisé un aménagement culturel, notamment pour des raisons d’équilibre commercial dans le quartier. Mais il est vrai que la solution du marché couvert est largement plébiscitée par les usagers du marché que nous avions consultés en 2005 sur le sujet.

Au nom des habitants d’un quartier qui a beaucoup souffert, je souhaite que la proposition fasse l’objet d’un consensus et je demande à l’opposition municipale d’approuver et de soutenir un projet qui reprend les grandes orientations qui ont toujours été les nôtres depuis dix ans.» 

En direction du maire et de sa majorité, Mottard se contente d’un simple conseil en trois mots : « vite ! vite ! vite ! »

Il est en effet temps de passer aux actes.

gare-sud



Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers