NICE UPE 06 Laurent Lachkar et le travail le dimancheUPE 06 LACHKAR TRAVAIL LE DIMANCHE - La guérilla menée par l’opposition contre le projet de loi sur l'audiovisuel public chamboule l'agenda parlementaire jusqu'à Noël et l'examen de la proposition de loi controversée de l'UMP sur le travail dominical, programmé jeudi prochain à l'Assemblée, sera sans doute reporté d'une semaine ou même à 2009. C’est une aubaine pour la majorité à l’origine de ce texte tant les divisions sont apparues fortes parmi les députés UMP au moment de l'examen en commission.
A Nice, Laurent Lachkar, Président de l’UPE 06, a rappelé par un courrier au nom des membres du bureau à l’ensemble des élus du département, la position de l’UPE 06 au sujet du débat sur la généralisation de l’ouverture des commerces le dimanche, exprimée dès février 2008 lors d’un point presse.
     « Nous sommes favorables à une libéralisation limitée au maximum de 10 à 12 dimanches par an sur les zones touristiques mais non à une libéralisation totale.
En effet, nous sommes convaincus que le pouvoir d’achat n’est pas extensible et le dimanche doit rester un jour consacré à la vie familiale et sociale.
Nous préférons militer pour que de véritables animations s’organisent autour des commerces du centre ville et de proximité.
»
     Dans ce courrier, Laurent Lachkar demande aux élus de se faire le relais de la position des chefs d’entreprises du département auprès des instances nationales.