actualites

 

PORT de NICE MOBY LINES BASTIA-NICE en avril 2009MOBY LINES BASTIA NICE - Moby Lines pourrait être la troisième compagnie à relier la Corse à la capitale de la Riviera Côte d’Azur. La compagnie italienne qui a déposé sa candidature sur la ligne Bastia-Nice auprès de l'Office des Transports de la Corse (OTC) devrait ouvrir une première liaison dès le 1er avril 2009.
Le trafic pour la Corse est en constante augmentation et si le port de Nice est quelques fois embouteillé les bateaux à la grosse baleine bleue ne devraient pas poser de problèmes car les liaisons se feront de nuit.
En 2007, la Corsica Ferries France et la SNCM ont transporté quelque 880 000 passagers entre la Corse et Nice, dont 300 000 vers ou de Bastia
C’est cette part de gâteau que lorgne Moby à condition de pouvoir bénéficier de la subvention dite de «l’aide sociale», une aide indirecte versée aux compagnies par l'Assemblée territoriale de Corse pour certains types de passagers : les jeunes de moins de 25 ans, les étudiants de moins de 27 ans, les seniors de plus de 60 ans, les familles (un ou deux parents voyageant avec au moins un enfant mineur), les personnes handicapées ou invalides et leur accompagnateur éventuel et les résidants corses. Ces réductions étant accordées sur présentation de pièces justificatives. 
Pour pouvoir obtenir ces subventions qui représentent une part substancielle du coût du billet, 15 Euros pour Nice - Bastia, les compagnies doivent respecter des Obligations de Service Public OSP dites « light », comme des liaisons effectuées toute l’année, une traversée a minima par semaine en hiver, trois traversées hebdomadaires en moyenne saison (avril, mai, juin et septembre, octobre) et six traversées par semaine en haute saison (juillet, août).

port-nice

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers