actualites

 

NICE Christian Estrosi à MIAMI Réaction à l'élection d'OBAMAESTROSI OBAMA - C’est depuis Miami où il est en déplacement auprès du Consulat de France, que le Député-Maire de Nice, Christian Estrosi, a fait connaître ses réactions à l’élection de Barack OBAMA après avoir assisté aux résultat des élections américaines depuis les bureaux de l’Alliance Française.
« Avoir partagé cette liesse et cette ferveur de la démocratie américaine, au moment où le monde traverse une telle crise, a été un évènement unique. Les Américains nous ont montré d’une façon extraordinaire, leur capacité à se surpasser, à donner le meilleur d’eux-mêmes et à se respecter aussi dans un grand débat démocratique. C’est important pour moi qui représente, ici et aujourd’hui, notre grande formation politique, l’UMP, celle du Président de la République française. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce résultat qui, de toute évidence, renforcera les liens politiques entre la France et les USA. Ces liens d’amitiés si anciens, permettront de bâtir un monde de paix, car c’est la volonté de Nicolas Sarkozy et de Barack Obama. 

C’est la première fois qu’il m’est donné de vivre de l’intérieur ce temps fort de la vie politique américaine et je dois dire qu’après l’élection de Nicolas Sarkozy, représentant une formidable rupture avec le passé, la victoire de Barack Obama est empreinte de cette même volonté de renouveau. C’est la première fois qu’un candidat de la diversité a été choisi par les américains. L’Amérique est en train de s’ouvrir et d’admettre ce multiculturalisme, cette capacité à rassembler des hommes et des femmes de toutes conditions sociales, de toutes origines culturelles et de toutes confessions, cher à notre Président de la République, Nicolas Sarkozy. »

Christian Estrosi effectue actuellement un voyage officiel dans la ville de Miami (Floride) qui est une des villes jumelées avec la ville de Nice. Ce voyage est l’occasion de réactiver le jumelage entre les deux villes tant sur le plan économique que culturel. A ce titre, le Consulat de France à Miami sous l’égide de son Consul, Philippe Vinogradoff, a organisé une première soirée en compagnie de nombreux ressortissants français vivant à Miami permettant à la délégation niçoise de rencontrer la plupart des acteurs économiques et culturels locaux. Lors de cette soirée, une invitée à été mise à l’honneur avec la présence de Mlle Mercedes Malausséna, arrière-petite fille du premier Maire de Nice (1886-1896), François Régis Alziary Malausséna.
Etaient également présents à cette soirée :
-          Serge Papiernik, Président de l’Alliance Française de Miami
-          Nicole Hirsh, Déléguée du conseil supérieur des Français à l’étranger
-          Jacques Biron, Président de la Chambre de commerce Franco-Américaine
-          Valérie Nivert, Chargé de mission auprès des français à Miami

Le Député Maire de Nice a fait aussi une visite du Port de Miami et de ses installations. Miami est le plus grand port de croisières au monde avec quatre millions de passagers mais aussi une des plus grandes plateformes commerciales avec plus de 9 millions de tonnes transportées par près d’un million de cargos.


estrosi-salles-miami

Nos experts à Miami, Christian Estrosi, député maire de Nice et Rudy Salles, Vice Président de l’Assemblée Nationale, délégué au tourisme de la Ville de Nice entourent Manuel Diaz, Maire de Miami.


Copyright ©2014 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers