actualites

 

ÉCHANGES PORTS des Baléares et Ports de Cannes Golfe-Juan Nice et Villefranche

PORT CANNES GOLFE-JUAN NICE VILLEFRANCHE - Pour améliorer les produits et services des ports de Cannes, Golfe Juan, Nice et Villefranche, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur a souhaité engager une démarche de benchmarking – comparaison des pratiques – avec les ports des Iles Baléares après avoir constaté que ces ports qui fonctionnent en réseau avec des contrats de concession ont des activités similaires (plaisance, yachting, carénage) et une démarche avancée en matière de Qualité, d’Environnement et de Sécurité. Une délégation des 4 ports azuréens Cannes, Golfe Juan, Nice et Villefranche s’est rendue sur place les 25 et 26 octobre 2007 et les responsables des ports des Iles Baléares ont souhaité venir visiter les ports gérés par la CCI Nice Côte d’Azur et échanger les bonnes pratiques.

Signature accord de benchmarking

Suite à ce voyage d’étude et à la comparaison des différentes méthodes et démarches, un accord de benchmark a été signé le vendredi 12 septembre au T2 du port de Nice par Manuel Patino, Président des ports des Iles Baléares et Dominique Ivaldi, représentant Dominique Estève, Président de la CCI Nice Côte d’Azur.

Cet accord a pour objectif l'échange d'informations et de personnels dans les secteurs d'activités communs – plaisance, yachting, carénage, côtiers.

Des projets futurs seront effectués en coopération entre les port de azuréens et les ports des îles Baléares pour les thèmes suivants : 

- Qualité /Environnement /Sécurité

- Gestion des plans d'eau dans le secteur de la plaisance et du yachting

- Différents modes de management selon les activités portuaires

Étaient présents :

Monica Pozuelo, Directeur Général des Ports des Iles Baléares

Angel de Matias, Chef d’exploitation des Ports des Iles Baléares

Antonia Iturbide, Responsable Environnement et Qualité

Pedro Palou, Responsable Marketing

Juan Serra, Ingénieur technique

 Le gouvernement des Ports des Iles Baléares gère 41 ports, dont 13 en gestion directe, 28 en gestion indirecte : concession donnée à des associations, clubs nautiques, sociétés privées ;

5 ports sont gérés par Madrid (état) : Palma, Alcudia, Mahon, La Savani / Ibiza.  

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers