actualites

 

CATASTROPHE de la CARAVELLE AJACCIO NICE 40e anniversaire du crash en Méditerranée

CARAVELLE AJACCIO NICE - Le 11 septembre 1968, vers 10h30, le vol 1611 Ajaccio Nice d’Air France, un bi-réacteur Caravelle, s’abîmait brutalement en mer Méditerranée, au large du cap d’Antibes. 95 personnes, l’équipage et 89 passagers, parmi lesquels 13 enfants, perdaient la vie dans ce crash.   

Les conditions exactes de la catastrophe restent incertaines et indéterminées malgré les nombreuses démarches entreprises par les membres des familles endeuillées. Démarches appuyées par les journalistes qui se sont intéressés tour à tour à ce drame.    

Un crash aérien plus que jamais d’actualité avec la publication, 40 ans après, de la première enquête intégrale effectuée sur le sujet : Secret d’Etat chez l’éditeur Ramsay.

En la mémoire des disparus, la ville d’Ajaccio a érigé une chapelle en son cimetière marin et Nice a dressé, une stèle au jardin Ferber. 

Chaque année, sur le continent et dans l’Ile de Beauté, Corses et Niçois manifestent le 11 septembre leur indéfectible souvenir.

 

Mercredi 10 septembre 2008 

PROGRAMME

10H30  : Messe célébrée par Monseigneur Sankalé en l’Eglise Ste Hélène

12H00  : Dépôt de Gerbes à la Stèle du Souvenir – (Jardin Ferber Promenade des Anglais)

Christian Estrosi, Député-maire de Nice, assistera aux cérémonies du souvenir de la Caravelle Ajaccio-Nice.

Catastrophe Caravelle Ajaccio Nice Le devoir de vérité de l'État
Date de publication : 2007-09-12 18:43:09

../FR/images/edito/nice-news-3131.jpg(Nice Rendez-Vous) | SOCIETE CATASTROPHE CARAVELLE AJACCIO NICE - Combien d'années encore les familles des victimes de la catastrophe de la caravelle Ajaccio-Nice (95 morts, le 11 septembre 1968) vont-elles lutter pour connaître enfin la vérité ? Combien d'années encore devront-elles réclamer la réouverture de l'enquête ? Les explications que livre le Ministère de la Défense, ...
<< Lire la suite >>
 
Caravelle AJACCIO NICE abattue par un missile affirment plusieurs témoins
Date de publication : 2007-02-15 04:30:48

../FR/images/edito/nice-news-2365.jpg(Nice Rendez-Vous) | SOCIETE CATASTROPHE CARAVELLE - « Un missile a abattu la caravelle Ajaccio-Nice », affirment plusieurs témoins. Accablants. Plusieurs témoignages nouveaux viennent conforter la thèse d'une erreur de tir de missile qui aurait abattu la caravelle Ajaccio-Nice, au large d'Antibes, le 11 septembre 1968. Depuis 38 ans, Jacques, Mathieu et Louis Paoli dont les ...
<< Lire la suite >>
NICE Caravelle Ajaccio-Nice Plainte contre l'armée française
Date de publication : 2006-09-10 17:31:50

http://www.nicerendezvous.com/FR/images/edito/caravelle1.jpg(Nice Rendez-Vous) | SOCIETE CATASTROPHE NICE AJACCIO CARAVELLE - À l'occasion du douloureux trente-huitième anniversaire de la catastrophe de la Caravelle Ajaccio Nice d'Air France, qui en s'abîmant en mer au large du cap d'Antibes, le 11 septembre 1968, fit 95 victimes, Louis Paoli qui se bat avec son frère Mathieu à la tête d'un collectif des victimes (qui représente 35 fam ...
<< Lire la suite >>


Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers