actualites

 

NICE MARCHÉ IMMOBILIER Jérôme Renaud FNAIM Moins 7 % en NOMBRE DE VENTE

MARCHÉ IMMOBILIER RENAUD FNAIM - Jérôme Renaud, le Président de la FNAIM Côte d’Azur, partenaire de l’Observatoire de l’Immobilier, a fait une annonce quasi historique lors du point presse de conjoncture du marché de l’immobilier en révélant une baisse généralisée du volume des transactions en revente dans l’ensemble des bassins géographiques des Alpes-Maritimes. Moins 7%, cela n’était pas arrivé depuis pas loin de dix ans.

Mais particularisme du marché azuréen, ce ralentissement significatif de l’activité ne se traduit pas jusqu’à présent par une baisse des prix des ventes, puisque ceux-ci sont encore supérieurs à ceux de l’année dernière, plus 7%. Le différentiel est tel, dans notre département entre les besoins et l’offre immobilière, qu’il y a peu de chance de voir le marché devenir baissié sauf sur quelques produits marginaux. L’attrait qu’exerce notre région sur une clientèle extérieure ou internationale aisée est tel qu’il contribue à entretenir cette tension, même si le stock des biens à vendre est aujourd’hui en majorité constitué par des produits intermédiaires. Ceux ci ont de plus en plus de mal à trouver preneur, car ils sont à la fois trop chers pour les acquéreurs locaux, actifs ou retraités et trop éloignés des attentes de la clientèle extérieure au département, française ou étrangère, à la recherche de résidence secondaire. 

 

Jérôme Renaud ne croit pas que le marché azuréen va se retourner tout simplement parce que dans un premier temps le réflexe va être chez le promoteur ou le particulier d’attendre ou de retirer son produit du marché, ce qui une fois de plus va accentuer la lourde pénurie de logements dont souffrent les Alpes Maritimes qui est la raison de fond pour laquelle le marché local est toujours à la hausse.

Et c’est là que les choses vont devenir graves car si on ne peut parler de krach immobilier, la crise financière est elle bien présente, les banques à cours de liquidités se retirent, les taux montent, le marasme n’est plus une menace mais une certitude.

 

Nous en parlerons très bientôt.  

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers