actualites

 

CCI PORT de NICE La CORSE Saison 2008 De grandes ambitions

PORT DE NICE CORSE - Soirée d'ouverture de la Saison Corse ce mercredi 21 Mai 2008 au port de Nice avec une opération de promotion de la destination Ile de Beauté organisée par la CCI Côte d'Azur et la CCI de Bastia et de la Haute-Corse en partenariat avec la Corsica Ferries, la SNCM et l'Agence du Tourisme de la Corse.

C’est un parfait exemple de mutualisation entre les deux Chambres de Commerce, Bastia et Haute-Corse, pour développer au maximum les flux touristiques. La saison 2008 s'annonçant des plus fructueuses, la Chambre de Commerce de Haute-Corse intensifie ses actions de promotion d'autant que la situation géographique stratégique des ports de Bastia et L'Ile Rousse l’incite à aller dans ce sens.

Aussi, la CCI2B qui organise en moyenne une dizaine d'actions de promotion d'envergure en Corse au moyen d'éductours, congrès, workshops, a fait le choix, cette année, de venir à Nice accompagnée d'acteurs du tourisme insulaire pour présenter la destination Haute-Corse et soutenir les compagnies maritimes. 

Son objectif est d'atteindre en 2008 de nouveaux records de passagers en provenance du Port de Nice afin d'augmenter la fréquentation touristique de la Haute-Corse.

Bastia, est le 1er Port Corse et 2ème au rang national en 2008, 970 000 offres passagers en liaison avec Nice, soit + 140 000 par rapport à 2007.

L'Ile-Rousse, 3ème Port Corse, en 2008, 440 000 offres passagers sur les échanges avec Nice, soit + 10 000 places offertes. Il est à noter que 44,09% du trafic passagers du Port de l'Ile Rousse se fait avec le Port Nice.

Les deux Compagnies maritimes Corsica Ferries et SNCM ont la volonté d'accroître leur trafic du Port de Nice vers ces deux Ports et affichent déjà des chiffres en progression.

• Pour la CORSICA FERRIES

Après une année record en 2007 atteignant les 1 647 000 passagers sur les ports de Bastia et de l'Ile Rousse , les premiers mois de l’année 2008 laissent augurer une saison encore meilleure.

Pour 2008, la Corsica Ferries augmente son trafic Nice-Bastia avec + 110 000 sièges sur le hors saison soit 3 rotations par semaine axées sur le week-end (VSD) et + 30 000 sièges de mai à septembre avec une rotation supplémentaire par jour.

• Pour la SNCM

Objectif fort pour 2009 : la Compagnie travaille en vue de restaurer la ligne Nice-Bastia. En ce qui concerne la saison 2008, sur la ligne Nice-L'Ile Rousse la SNCM offre 3 rotations de ferries en août et une rotation de NGV par jour.

 

Des rencontre professionnelle seront organisée à 17h30 par la CCI2B Terminal 2, Quai Infernet.
Ce workshop permettra de mettre en relation vingt-cinq socio professionnels insulaires avec une soixantaine d'Agents de voyages, Tours Opérateurs, Comités d'entreprises et autocaristes des Alpes Maritimes, du Var et de la Principauté de Monaco.
Une découverte de l'offre touristique de la Haute-Corse et la particularités de ses micro régions leur étant offerte par les acteurs du tourisme insulaire venus de Balagne, Centre Corse, Cap Corse, Région Bastiaise, Costa Serena et Costa Verde. Encadrés par la CCI de Haute Corse, les Offices de Pôles, les agences réceptives, les socioprofessionnels de Haute-Corse (hôtels, campings, villages de vacances, résidences de tourisme) et les professionnels du loisir actif et sportif ont ainsi présenté leurs offres et nouer des contacts personnalisés avec les agents de voyages, TO et CE en vue de futurs accords commerciaux ou partenariats. 
Présentation de la Destination Corse par l'Agence du Tourisme Corse.
En terme de promotion et communication, l'Agence du Tourisme poursuit ses actions pour cette année 2008 dans le cadre de sa nouvelle campagne construite autour d'une identité nouvelle et d'un positionnement qualitatif exprimé par la marque " Qualité Corse". Marque identitaire qui s'articule autour de 3 valeurs : environnement préservé, dimension humaine des structures, destination de caractère. Aujourd'hui en Corse, 34,8% de touristes viennent pour la mer, 4,7% pour la montagne et 60,5% pour les deux.
Le succès de l'activité touristique insulaire s'illustre par une croissance constante de plus de 5% par an.
Deux tiers des touristes prennent le bateau et en 2007, 50% de la fréquentation était hors période estivale.
C'est pourquoi en 2008 la Corse ne capitalise plus uniquement sur ses valeurs durables et son image " plage-soleil".
Elle étoffe ses offres touristiques en proposant de l'éco-tourisme, des hébergements de charme et de haut niveau, des activités sportives et un art de vivre qui en fait un véritable continent miniature qu'il fait bon découvrir en toutes saisons et à tout âge.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers