actualites

 

IPAG de NICE Isabelle Petit nommée directeur déléguéÉCOLE IPAG de NICE - Isabelle Petit est le nouveau directeur délégué du centre de Nice de l’IPAG (Institut de préparation à l'administration générale), école supérieure de commerce présente à Paris et à Nice, boulevard Carabacel. Isabelle Petit sera chargée de valoriser la dimension internationale du Centre de Nice en l’inscrivant dans le contexte de la Riviera Côte d’Azur, «terre de rencontre et d’innovation».Titulaire d’un Doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Paul-Valéry (Montpellier III) et d’un 3e cycle de gestion et d’administration d’entreprise de l’I.A.E. de Paris, elle a débuté sa carrière dans le secteur de l’édition. La mutation de l’édition numérique l’a conduite à mener des études de consultant en technologie de la communication puis à l’enseignement.Elle a intégré l’Ipag en septembre 1999, en tant que Professeur Coordonnateur au Centre de Nice. À ce titre, elle était chargée de l’organisation pédagogique d’une année, de l’enseignement dans les domaines de la communication et des sciences sociales, tout en participant à la promotion du centre.En tant que Directrice déléguée du Centre de Nice, Isabelle Petit a désormais pour mission d’animer le Centre de Nice et de lui donner la renommée qu’il mérite.À travers différents partenariats, l’Ipag veut affirmer sa dimension internationale et son adéquation avec les nouvelles attentes des entreprises. L’École depuis 5 ans s’installe dans un nouveau positionnement soutenu par son fort réseau de partenaires internationaux.L’Ipag fait partie des Écoles de Commerce les plus dynamiques en matière d’enseignement international. L’Ipag compte plus de 80 universités partenaires dans 24 pays. Les élèves ont l’opportunité de passer un ou deux semestres en établissement partenaire (3ème/4ème années) et de suivre un cursus offrant un double diplôme (5ème année). Cette dimension est omniprésente tout au long de la formation : accueil d’étudiants internationaux, de professeurs visitants, semestres d’études en établissements partenaires. En fonction des projets professionnels des élèves, ils sont amenés à passer de 12 à 24 mois dans un ou deux pays au cours de leur formation à l’Ipag. Tous les stages effectués par les élèves peuvent se dérouler à l’étranger, et celui accompli en 3e année, pour une durée de 2 à 6 mois, est obligatoirement exécuté hors de France. « Nous offrons à nos élèves des cursus internationaux de qualité grâce à ces quatre Masters 2 à Paris et à Nice, en double diplôme. La possibilité d'effectuer un séjour diplômant à l'étranger constitue de loin la formule la plus enrichissante pour la formation internationale. L’Ipag met toutes les chances entre les mains de ses élèves pour qu’ils entreprennent et réussissent une carrière à l’étranger » souligne le Directeur Général de l’Ipag.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers