actualites

 

NICE, A la Victorine, Un Plus Belle La Vie pour France 2NICE STUDIOS de LA VICTORINE - C'est une très bonne nouvelle pour Nice et ses historiques Studios de la Victorine que l'annonce faite ce week-end par Éric Stemmelen, directeur des programmes de France 2. Au Festival de la fiction de la Rochelle, il a confirmé avoir déjà commandé à Marathon Production ( «Sous Le Soleil», «Suspectes» ) les 280 épisodes d'un feuilleton quotidien qui sera tourné dans les Studios fondés par Serge Sandberg en 1919 sur la Riviera Côte d'Azur à Nice. (Voir sur NiceRendezVous l'histoire de la Victorine)
Intitulé « 5 sœurs » cette fiction quotidienne, à l'image de « Plus belle la Vie » le grand succès de France 3, verra le temps séparant le tournage de la diffusion réduit au maximum pour permettre aux scénaristes de coller à l'actualité.
Diffusé avant le journal de 20h00 dès ce printemps cette commande, qui représente une année de tournage, va dynamiser l'activité cinématographique de notre département. Souhaitons que ce projet qui est un gros défi pour la chaîne France 2 rencontre le même succès public que «Plus belle la Vie» tourné à Marseille.
D’ores et déjà c'est un beau succès pour le Conseil Général des Alpes-Maritimes dont le président Christian Estrosi avait, le lundi 22 janvier dernier, présenté un plan de soutien en faveur du cinéma et de l’audiovisuel dans les Alpes-Maritimes. Entouré de Bernard Asso et de Didier Rochette il avait annoncé son ambition de voir la Côte d’Azur redevenir le « Hollywood » français et pour cela créé un fonds de soutien à l’audiovisuel, co-financé par le CNC Centre National de la Cinématographie selon la règle du « 1€ du CNC pour 2 € du Conseil général ».
Voir NICE Hollywood sur Côte d'Azur à la Victorine

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers