actualites

 

Le feu d'ILONSE près de NICE Alpes Maritimes enfin fixé ILONSE INCENDIE - Le feu d'ILONSE, près de Nice, qui s’était déclaré mardi soir dernier vers 18 heures dans un secteur extrêmement difficile d’accès de cette commune des Alpes-Maritimes a enfin été fixé par les pompiers, après cinq journées d’efforts intensifs. L’incendie a détruit 87 hectares de végétation et de broussailles.
Dans ce secteur montagneux de la vallée de la Tinée, dans le haut pays niçois, il a fallu concentrer quotidiennement plus d'une centaine d'hommes, assistés d’hélicoptères afin de venir à bout des flammes. Le relief très escarpé, traversé de barres rocheuses abruptes, ne permettait pas une utilisation optimum des Canadairs.
Christian Estrosi, président du conseil général 06 avait demandé aux hommes présents sur le feu une extrême prudence en raisons des risques encourus et de l’absence, en ces lieux désolés, d’habitations à défendre.
Par précaution une quarantaine d’hommes resteront sur site aujourd’hui.  

Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers