Tramway Nice Côte d’Azur Fouilles archéologiques de la porte PairolièreARCHÉOLOGIE TRAMWAY NICE CÔTE D’AZUR - Bilan de la première phase de fouilles archéologiques du tramway Nice Côte d’Azur au Centre Universitaire Méditerranéen, Promenade des Anglais à Nice, ce mercredi 23 mai à 16 heures, par Marc Bouiron, conservateur du patrimoine et directeur de l’opération de fouilles de la CANCA.
Cette 5ème conférence sera l’occasion pour chacun d’apprécier l’interprétation historique des vestiges découverts sur la fouille dite « de la porte Pairolière » (superficie d’environ 2.000 m2 sous le boulevard Jean-Jaurès au niveau du square Toja et de la place Garibaldi), de comprendre les contraintes techniques liées à la réalisation de la dalle nécessaire au passage du tramway et de découvrir la prochaine phase des fouilles qui se déroulera en sous-sol (jusqu’à 6m de profondeur).

La porte Pairolière, la plus importante des trois portes de la ville, et sa tour de défense ont joué un grand rôle dans les différents sièges de Nice en 1543, 1691 et 1705.

Entrée libre
Pour plus d’informations
- tél. 04 97 13 46 10
Centre Universitaire Méditerranéen
65, promenade des Anglais
autobus
Lignes 3, 8, 9, 10, 12, 22, 23: arrêt Grosso - rue de France
Lignes 11, 52, 59: arrêt CUM - promenade des Anglais
parkings
Palais de la Méditerranée - 3, rue du Congrès
Villa Masséna - 29, promenade des Anglais
Palméïra - 47, rue Saint-Philippe
Magnan - 4, rue de la Corderie


Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

X

Nous vous avons redirigé vers une autre page!

La page demandée (/component/com_mailto/link,753cade9389abd9dd3c252edf8fd17a30d0be944/template,lifestyleoutpost/tmpl,component/) n'existe pas sur notre site, et nous vous avons transféré sur une autre, que nous pensons similaire à ce que vous aviez demandé. Nous espérons avoir deviné juste mais si ce n'est pas le cas, s'il vous plait ne nous en veuillez pas, nous ne sommes que des machines ;). Voici d'autres pas similaires: