Près de NICE Deux morts dans l'incendie d'une maison de retraite de CONTES INCENDIE CONTES MAISON DE RETRAITE - Entre 5h30 et 6h, ce vendredi 16 mars, deux personnes âgées de 99 et 75 ans sont décédées dans l’incendie de leur chambre au deuxième étage de la maison de retraite « Les Camélia », chemin des Combes à Sclos de Contes 06390, sur la commune de Contes à trente de kilomètres de Nice.
Le feu est resté cantonné à leur chambre et ne s’est heureusement pas étendu à l’établissement. Le personnel a évacué la trentaine de pensionnaires qui a été répartis dans d’autres établissements de la région. Six personnes incommodées par les fumées ont été conduites à l'hôpital Saint-Roch de Nice, une septième placée dans un caisson hyperbare.
L’alerte a été donnée par une auxiliaire de vie qui a réussi à faire sortir la plupart des personnes agées avant l’arrivée de quarante pompiers et d'une douzaine d'engins.Les raisons de l'incendie ne sont pas connues.
À mi-journée se tiendra un point presse, Chemin des Cipières à Contes, en présence de Philippe BAS, Ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, de Christian Estrosi, Ministre Délégué à l'Aménagement du Territoire et Président du Conseil Général et de Jacques Billant, nouveau Directeur de Cabinet du Préfet des Alpes Maritimes.