actualites

 

Nice Jean-Marc Eusébi s’en est allé EUSÉBI DÉCÉS - Jean-Marc Eusébi s’en est allé. Atteint d’un cancer, il est décédé hier à l’âge de 45 ans.
Exactement à cette époque l’année dernière, nous annoncions la CarnaCrèche 2005. Cette manifestation, basée sur l'idée du Presepi niçois qui représente uniquement l'enfant Jésus, la Vierge Marie, Joseph, l'âne et le boeuf, et sur le savoir-faire local, la fabrication des grosses têtes du Carnaval de Nice, démontrait l’engagement et le parti pris de Jean-Marc dans la vie culturelle niçoise.
    S'inscrivant dans le sens du «Carnaval des écoles», la CarnaCrèche lui permettait, toujours dans le mode du sourire et du rire, de transmettre aux enfants du primaire des fondements de l'identité culturelle niçoise.
    Il savait aussi être un humoriste caustique, ce que démontrait chaque année sa participation au Carnaval de Nice comme ymagier. Sa représentation des deux rivaux UMP de l'élection de l'année prochaine, Don Villepin et Sarko Pança essayant de pourfendre des moulins, refuge des présidentiables socialistes, avait obtenu un franc succès lors du dernier corso.
    Outre sa participation à de nombreuses revues, Jean-Marc Eusébi nous laisse quelques ouvrages colorés dont une série bilingue français-niçois, avec pour héros des légumes sortis du jardin niçois, comme «La Calena de Cogordon», «Le Noël de Cougourdon» : un Conte de Noël mettant en situation la tradition niçoise de Calena, le présepi, le blé de Sainte Barbe, le cacha-fuec, le gros souper, les treize desserts, l'offerte...
    C’est profondément attristé que NiceRendezVous dédie ses meilleures pensées à Magali, la femme de Jean Marc, et à ses deux garçons..

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers