actualites

 

La Poste à l’Aéroport Nice Côte d’Azur jusqu’à fin 2009POSTE | AÉROPORT | CCI - Le Centre de tri de la Poste des Alpes-Maritimes restera sur le site de l’aéroport Nice Côte d’Azur jusqu’à la fin de l’année 2009. Le président de la CCI, Dominique Estève, l’a annoncé hier, lors de l’Assemblée Générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur au Palais Consulaire du boulevard Carabacel de NICE.
Christine BORD LE TALLEC, Directrice de « La Poste » des Alpes-Maritimes, Conseiller Technique de la CCINCA, ne pouvait qu’être satisfaite de ce délai supplémentaire accordé pour tenter de trouver une solution au déplacement du centre de tri, qui s’il est bien situé, est à l’étroit sur cette parcelle (presque 1 hectare quand même) que la CCI de toute façon veut récupérer.
Christine BORD LE TALLEC a expliqué que si La Poste voulait redevenir performante et parvenir à distribuer 90% du courrier à «J+1», le centre de tri doit s’installer dans un bâtiment disposant d’une grande surface sur un seul niveau pour y installer des machines de dernière génération et d’un quai pour y recevoir les camions. Le centre actuel de 7800m2 sur plusieurs niveaux est totalement inadapté aux nouvelles normes de production.
Lorsque l’on apprend que le problème reste entier quant à la recherche du terrain qui conviendrait à la nouvelle implantation, ces trois années supplémentaires vont s’écouler très vite, si l’on songe qu’il faut trouver et équiper le terrain, lancer les appels d’offres aux entreprises, commander les machines sophistiquées (allemandes et japonaises) et les installer.
Christine BORD LE TALLEC a tenu à préciser que La Poste n’avait pas refusé de terrain pour la convenance du personnel (500 foyers sont concernés par ce déplacement) mais pour des raisons d’inadaptation aux contraintes de production.

poste-terrain



 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers