NICE LYCÉE RENÉ GOSCINNY à DRAP (Nice Rendez-Vous) — Le Lycée de l’est de Nice qui sera construit à Drap, portera le nom de René Goscinny, le célébre père d’Astérix le gaulois, d’Iznogoud, d'OumPah-Pah, du petit Nicolas et le scénariste entre autres de Lucky Luke.
Michel Vauzelle, président de la région Provence Alpes-Côte d'Azur, l’a annoncé mardi à Nice en signant le compromis de vente du terrain des Fontanils, 10 hectares de terrains propriété de la famille de l’épouse de René Goscinny.
La transaction, fruit de longues négociations, avoisinerait les deux millions et demi d’euros. 
René Goscinny mort à Paris le 5 novembre 1977 en effectuant un exercice de contrôle cardiaque est enterré au cimetière de Nice auprès de son épouse la niçoise Gilberte Polaro-Millo.
C’est leur fille Anne Goscinny qui a apposé sa signature sur le document paraphé par Michel Vauzelle et Francis Tujague président de la communauté des communes des Pays du Paillon.
Le lycée s’appellera René Goscinny, ce qui était le souhait fortement exprimé par la famille, et un buste de l’auteur aux 500 millions d’albums vendus dans le monde figurera en son entrée. Anne «heureuse et fière» a souhaité que la maison de famille soit conservée et décidé d'offrir au Centre de Documentation et d'Information du Lycée la totalité des ouvrages de son père.
L’établissement accueillera 900 éléves dans quatre ans.
Jean Claude Hardouin recteur de l’Académie de Nice a précisé que la singularité de ce lycée d’enseignement général serait une option théâtre…

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:goscinny;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}