Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Le marché pour 6 personnes :
- 3 beaux œufs frais du matin
- H litre de lait
- 1 gousse de vanille
- 50 grammes de sucre en poudre
- H sachet de sucre vanillé

Dans une casserole, versez le lait, les sucres ainsi que la gousse de vanille fendue en deux, puis mélangez. Pendant que le lait vanillé chauffe à feu doux, battez légèrement en omelette les œufs dans une jatte. Dès les premiers bouillons, retirez-le lait du feu, débarrassez la gousse de ses graines à l’aide d’un couteau et versez-le peu à peu sur les œufs sans cesser de fouetter.
Vous placerez ensuite cette crème dans un moule à soufflés que vous déposerez au bain-marie dans vos fourneaux préchauffés à 120°C, car les œufs ne doivent pas bouillir.
Variante : Vous pouvez également confectionner des petits flans aux fruits de saison : badigeonnez des ramequins de beurre fondu, versez du sucre en poudre sur toutes les parois en ôtant l’excédent. Déposez une couche de fruits que vous recouvrirez de crème vanillée et que vous passerez 35 minutes au four, au bain-marie.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers