Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Le marché pour 20 beignets = 4/6 personnes :
- Un panier d’une vingtaine de belles fleurs d’acacia fraîches
- 125 grammes de farine
- 1 œuf
- Une cuillerée à soupe d’huile
- une pincée de sel
- 1/4 verre d’eau tiède

Déposez dans la farine en fontaine le jaune d’œuf, la pincée de sel, l’eau tiède. Mélangez en tournant avec la cuillère de buis et en partant du centre pour obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez, si besoin un peu d’eau et laissez reposer une à deux heures. Incorporez alors délicatement le blanc d’œuf battu en neige ferme.
Trempez les fleurs dans la pâte et cuisez-les dans la friture chaude. Les beignets doivent être bien colorés. Déposez-les sur du papier absorbant avant de les dresser en montagne dans le plat de service et de les saupoudrer de sucre.
C’est aussi beau que bon.
Variante : la saison des fleurs d’acacia est bien courte. Essayez donc la même recette avec des pétales de roses très odorants.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers