Temps de préparation : 15 minutes
Le marché pour un petit pot à confiture = ? personnes :
- 4 à 5 fromages de chèvre un peu secs.
- Quelques brins de sarriette : lou pebra d’àe (ou à défaut de thym, mais c’est moins goûteux). 2 feuilles de laurier, 5 fruits entiers de poivre noir.
- Huile d’olive.

Coupez les fromages de chèvre en deux dans le sens horizontal.
Disposez-les dans un bocal en verre en alternant les différentes herbes et le poivre entier entre les fromages. Couvrez d’huile d’olive.
Laissez macérer 48 heures avant de déguster. Cette préparation se conserve au réfrigérateur un mois sans problème. Veillez entre chaque dégustation à rajouter un peu d’huile pour que l’air n’atteigne pas les fromages. A déguster avec du pain tiède , arrosé de l’huile de la marinade avec, en saison, un beau plateau de figues.
Variante : on peut varier les saveurs en intégrant aux fromages un ail coupé en deux morceaux ou bien encore deux ou trois petits piments.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers