Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Le marché pour 2 personnes :
- 1 daurade d’environ 1 kilo
- 2 pommes de terre, 1 belle tomate, 1 oignon, 1 citron
- 1 verre de vin blanc
- fenouil, sel, poivre
- huile d’olive

Votre poissonnier aura nettoyé la daurade qu’il vous restera à sécher, saler et poivrer sur les deux côtés et à l’intérieur. Farcissez- la de branches de fenouil sec ou frais.
Huilez un tian de la taille du poisson, et déposez au fond les tranches de pommes de terre coupées en tranches très fines de 2 à 3 millimètres. Disposez dessus les rouelles d’oignon aussi finement ciselées, salez, poivrez, et déposez la daurade sur ce lit odorant.
Décorez le tour de celle-ci avec des rondelles de tomate et faite chevaucher le dessus du poisson par les rondelles de citron. Jetez dessus un petit verre de bon vin blanc sec....ou même doux, et huilez abondamment citrons daurade et tomates. Cuisez à four chaud (200°) 40 à 45 minutes et servez très chaud en présentant sur l’assiette les filets de daurade et une cuillère de pommes de terre délicieusement fondantes et colorées de la tomate. Ce plat se marie parfaitement avec une fondue de fenouils au citron et un vin blanc très sec ou un rosé glacé.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers