Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 800 grammes de filet de morue
- 1 kilo de beaux poireaux
- huile d’olive
- une cuillerée à soupe de farine
- un soupçon de fenouil ou, mieux une dose de pastis
- une dose de safran
- sel, poivre

Attention, la morue ne doit jamais bouillir, sous peine de manger un cuir filandreux.
Laissez tremper la veille les filets de morue dans l’eau froide ou demandez à votre poissonnier de vous les préparer.
Le lendemain, cuisez-la dans une eau frémissante durant 10 minutes, épongez-la, et coupez-la en tronçons de trois doigts. Farinez-la et faites-la frire 3 minutes à la poêle. Flambez avec la dose de pastis et réservez. Nettoyez les poireaux, coupez-les en rouelles de 2 centimètres. Jetez-les dans une cocotte en fonte dans laquelle vous aurez fait chauffer de l’huile d’olive. Au bout de 5 minutes, couvrez d’eau chaude ou d’un fond de bouillon de poule. Laissez cuire à feu doux un quart d’heure.
Cinq minutes avant la fin de cuisson, rajoutez les morceaux de morue, et la dose de safran. Versez votre préparation dans un tian et passez au four chaud durant 10 minutes.
Servez très chaud.
Vous pouvez rajouter de la chapelure sur le tian avant de l’enfourner et l’arroser d’une “raiade” d’huile d’olive, ce n’en sera que meilleur.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers