Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- Environ 80 centimètres de boudin
- 4 oignons, Ail et bouquet garni
- Huile d’olive, thym
- Sel, poivre

Procurez-vous chez votre charcutier un bon trule (prononcez trulé) qui contiendra obligatoirement de la blette et du riz. Si le boudin frit semble parfois difficile à digérer, essayez cette recette pour vous réconcilier avec ce mets, plus fin que sa réputation.

Emincez vos oignons et faites-les revenir à feu doux à la poêle. Ils devront blondir sans roussir. Au besoin, ajoutez un peu d’eau et laissez réduire doucement. N’oubliez pas la branche de thym et un tour de poivre. Pochez le boudin entier 5 minutes dans un bouillon à peine frémissant, avec ail et bouquet garni.
Terminez la cuisson dans la poêle avec les oignons après avoir coupé le boudin en tronçons. Rajoutez un peu d’huile et forcez la température en fin de cuisson.
Servez bien chaud le trulé et les oignons avec un peu de riz blanc. Le boudin cuisiné ainsi devient digeste et goûteux à souhait. Le mariage des couleurs en fait un repas de fête.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers