Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Le marché pour 6 personnes :
- 350 grammes de veau haché
- 350 grammes de chair à saucisse
- 350 grammes de bœuf haché
- 1 bouquet de blettes
- 2 oignons
- 6 œufs
- 100 grammes de fromage râpé
- 1 bol de pain sec trempé dans du lait
- Chapelure
- Sel, poivre, noix muscade
- Huile d’olive

Détaillez le vert des blettes en fines lanières et lavez-le à trois eaux successives. Faites durcir 3 œufs. Hachez les oignons et laissez-les blondir à feu moyen avec la fleur de thym dans une très grande poêle ou une cocotte. Couvrez avec le hachis de blettes, mélangez et laissez refroidir.
Dans un grand saladier, mêlez longuement et intimement les viandes avec l’oignon, la blette, la mie de pain bien égouttée et pressée entre vos doigts, 3 œufs battus, et le fromage râpé. De cette opération de mélange dépendra la qualité finale de votre rôti.
Rectifiez l’assaisonnement, poivrez généreusement et ajoutez la noix muscade râpée.
Vous reconstituerez alors le rôti dans un tian huilé en cachant au milieu les œufs durs qui seront la surprise de Pâques au découpage. Saupoudrez-le de chapelure que vous tapoterez autour des faces apparentes du rôti afin de la faire bien pénétrer et de donner un aspect agréable à celui-ci. Enduisez-le d’huile et passez-le 40 minutes à four chaud (180°).
Le même rôti se mitonnera également en toutes saisons sans les œufs durs, et se servira aussi bien chaud à table, que tiède ou froid en pique-nique ou le lendemain. Il supporte très bien un réchauffage à four tiède et n’en est que plus croustillant.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers