Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- un beau poulet découpé
- un oignon
- 3 citrons
- un verre de vin blanc (ou de bouillon)
- 300 grammes de pâtes fraîches
- 1 cuillerée à soupe de farine
- 1 verre de lait
- un paquet de parmesan râpé
- 5 cuillerées d’huile d’olive
- 1 cuillère de beurre
- thym, sel, poivre

Dans une sauteuse, faites revenir cinq à dix minutes à feu vif l’oignon découpé et les morceaux de poulets, salés et poivrés. Rajoutez la branche de thym, puis un verre de vin blanc (ou de bouillon), déglacez soigneusement et laissez cuire à couvert et à feu doux..
Pendant ce temps, râpez le zeste des 3 citrons et réservez le jus. Ebouillantez les zestes une minute. Séchez-les et faites-les sauter 5 minutes avec une cuillère de beurre.
Faites chauffer doucement les zestes de citrons cuits au beurre avec une cuillerée de farine, quelques cuillerées de la sauce de cuisson du poulet, un verre de lait et une pincée de sel.
Mettez les pâtes à cuire. Mettez le jus de citron dans la cocotte cinq minutes avant la fin de la cuisson. Présentez dans chaque assiette un morceau de poulet, avec à côté les pâtes couvertes de sauce au citron et le parmesan râpé. Décorez avec des demi-rondelles de citron.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers