Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 1 kilo de petites courgettes fleurs
- 3 belles tiges de thym et 1 de romarin
- sel, huile, vinaigre

Coupez les courgettes en tronçons de 6 à 8 centimètres que vous ouvrirez en deux dans le sens de la longueur. Mettez 3 belles tiges de thym (ou 3 cuillerées de feuilles séchées) et une petite de romarin (ou 1 cuillère de feuilles séchées) dans le fond d’une cocotte à pression, rajoutez 2 doigts d’eau et faites cuire vos courgettes dans le panier prévu pour la cuisson des légumes à la vapeur. Comptez 10 minutes. Disposez avec goût vos courgettes, peau vers le haut, sur un joli plat de service ou directement sur les assiettes. Salez, rajoutez quelques gouttes de vinaigre de vin doux et un filet d’huile d’olive. Mangez à peine tiède.
Si la chaleur de l’été vous incite à manger léger, ce plat, accompagné d’œufs durs et de thon au safran, et suivi de fromages de chèvre au poivre et au thym, sera un régal de fraîcheur et de saveurs... avec un rosé bien frais....


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers