Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 5 panisses
- Huile d’olive
- Farine
- Sel, poivre

On reconnaît dans la panissa la racine pan : le pain.
Elle est synonyme de pauvreté à cause du pois chiche, et par extension de la pauvreté en courage. Un poltron est appelé par dérision “cour de panissa”.
Vous l’achèterez toute faite sur le marché, il suffit de la faire frire.

Coupez les panisses en tranches de la taille d’une grosse frite. Farinez-les. Plongez-les dans de l’huile bien chaude. Vous pouvez utiliser la friteuse ou plus simplement une grosse poêle avec un centimètre d’huile. Il suffira alors de les retourner à mi-cuisson.
Posez les panisses bien dorées sur du papier absorbant.
A déguster très chaud avec un peu de sel et un bon tour de poivre, accompagnées d’une bonne salade romaine ou comme amuse-bouche avec le pastis, ou encore pour un goustaroun à 10 heures, à la place de la socca émé un gotou de vin rouge.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers