Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 500 grammes de pâte à ravioli
- 300 grammes de reste de daube
- 300 grammes de vert de blette
- 2 œufs, Ail, oignon
- 50 grammes de fromage râpé

Hachez finement et faites revenir à l’huile d’olive un gros oignon et une gousse d’ail. Mélangez-le avec le reste de daube et les blettes préalablement blanchies et hachées.
Liez cette farce avec les deux œufs battus, le fromage râpé, et rectifiez l’assaisonnement. Vous pouvez, également y incorporer de la muscade râpée ou de la cannelle.
Divisez la pâte en deux parts égales. Abaissez-les le plus finement possible sur la planche farinée. Disposez la farce en petits tas égaux, à la petite cuillère, tous les 3 centimètres. Recouvrez avec l’autre partie de la pâte après avoir légèrement humecté les intervalles au pinceau. Appuyez avec les doigts ou une règle carrée entre les intervalles de façon à faire coller le dessus et le dessous de la pâte. A l’aide de la roulette de buis, découpez vos raviolis et farinez-les légèrement. Recouvrez-les d’un torchon en attendant la cuisson. Les raviolis se font pocher dans une grande quantité d’eau salée, dans laquelle on versera une rasade d’huile. Egouttez et servez aussitôt avec le jus de la daube et une pincée de parmesan. Ce sera encore meilleur si vous avez pris soin de préparer votre sauce avec une bonne quantité de cèpes secs.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers