Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 500 grammes de vert d’épinard ou de blette.
- 2 œufs
- 450 grammes de farine

Ebouillantez le vert des blettes dans de l’eau salée. Egouttez sans presser. Hachez au hachoir à main puis ajoutez les œufs et la farine. Mélangez bien pour obtenir une pâte de la consistance de la pâte à gnocchi. Au besoin, rajoutez de l’eau ou de la farine.
Mettez à bouillir de l’eau salée dans une grande casserole ou une marmite. Quand l’eau bout, prenez la pâte sur le côté de la fourchette (de la grosseur du petit doigt) et trempez-la dans l’eau bouillante. La pâte se détache et tombe au fond. Au bout d’un instant, la pâte va remonter à la surface. Soulevez-la légèrement avec la fourchette. Si elle s’effrite, ajoutez un peu de farine. Si elle tient bien ferme (quelques particules se détachent toujours malgré tout), continuez à détacher vos Dandeirols jusqu’à épuisement de la pâte. Laissez cuire alors 5 à 6 minutes, égouttez et assaisonnez avec une sauce tomate ou une sauce aux noix.
On ne jette pas l’eau de cuisson des dandeirols. En l’épaisissant avec de la polente ou de la semoule, on en fait un déliceux potage que l’on assaisonne d’un peu de lait.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers