Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Le marché pour 6 personnes :
- 500 grammes de farine
- 1 œuf, 2 cuillerée à soupe d’huile
- Eau, sel

La pâte se prépare en mettant la farine dans un grand saladier avec un œuf, du sel et un peu d’huile.Il s’agit ensuite de pétrir avec de l’eau de manière à obtenir une pâte d’une consistance intermédiaire entre une pâte à crêpe et une pâte à tarte, fluide sans être liquide.
La difficulté réside dans la cuisson qui s’opère dans une grande casserole d’eau salée ou mieux, dans un bon bouillon de poule. Procédez comme suit et par petites quantités.
Déposez à l’aide d’une cuillère à café de petites quantités de pâte dans l’eau bouillante. Les Anderouols doivent avoir au maximum la taille d’un gnocchi. Ils sont cuits dès qu’ils remontent à la surface, après reprise de l’ébullition. Enlevez-les au fur et à mesure avec une écumoire. Attention, la différence entre pas assez et trop de cuisson est assez délicate. Je vous conseille de les déposer directement dans les assiettes légèrement tièdes, ou dans un plat de service suffisamment grand pour que les Anderouols ne soient pas trop écrasés. Couvrez avec la sauce d’une bonne daube ou d’un poulet à la tomate, ou tout simplement avec un peu de beurre. Pas de politesse de mauvais goût, chacun commence à manger dès qu’il est servi, ceci est un plat fragile. Chaque convive se met à volonté le fromage râpé que vous aurez eu soin de laisser sur la table.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers