Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
Le marché pour 6 personnes :
- 600 grammes de pâtes fraîches
- 1 gousse d’ail
- 50 grammes de pignons de pin
- 40 grammes de parmesan frais râpé
- 30 belles feuilles de basilic
- 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 60 grammes de beurre

Le “pistou” comme son nom l’indique, ne peut être parfait que “broyé” au mortier.
Réalisé comme je vous l’indique, c’est un véritable régal à déguster l’été entre amis.
Commencez par piler au mortier l’ail, puis les pignons et les feuilles de basilic préalablement ciselées. Une fois la pommade bien homogène, ajoutez le parmesan puis l’huile d’olive comme si vous montiez un aïoli. Vos pâtes fraîches cuites comme indiqué précédemment, mélangez-les au beurre coupé en petits dés.
Dressez-les dans un grand saladier de terre tenu au tiède (soit dans le four à 50°, soit avec de l’eau chaude). Ajoutez votre pistou devant les convives afin que l’odeur leur fasse venir l’eau à la bouche avant même que les pâtes ne soient dans l’assiette.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers